Et toi veux-tu le Rencontrer?

Jésus d'un désir ardent veux te rencontrer, se révéler à toi !

Moi qui suis chrétien je me permet de te tutoyer car je te considère comme un ami, je ne te connais peut-être pas mais nous avons un point commun: nous somme une personne humaine créé par Dieu à son image et à sa ressemblance cela veut dire deux choses:

1/ Nous sommes fait pour aimer et pour connaître; La foi et la raison, notre coeur et notre intelligence, tout notre être aspire à cette rencontre avec Notre Dieu. Tant que cela ne se réalisera pas nous serons toujours insatisfait et on ne pourra pas se réaliser pleinement. Comme dit saint Augustin:  » Mon coeur est sans repos tant qu’il ne demeure pas en Toi Seigneur’.

2/ Rien n’est plus beau pour toi mais aussi pour Lui qui est Ton Seigneur et ton Dieu. Déjà Il t’aime sans limite mais il a besoin de ton consentement pour exprimer son amour en toi. Dieu est tellement délicat qu’il ne fera rien sans ton accord. Ouvre lui la porte de ton coeur et il viendra te visiter. Dieu ne te dit qu’une seule chose:  » Ne craint pas je t’aime »

3/ Sache que Dieu n’est pas abstrait mais très concret et pour cela il se donne à voir en Jésus Le Messie et il dit à Philippe : « Qui m’a vu à vu le Père ». Oui Jésus et l’expression et l’incarnation de l’Amour de Dieu Le Père qui est venu sur cette Terre pour nous rencontrer. Aujourd’hui JESUS Le Messie est bien ressuscité et Vivant et Il veut te révéler en ton coeur en ton âme  l’Amour du Père qui te cherche. Ne sois pas comme Adam qui après avoir péché se cache car il a honte mais laisse toi attirer par Dieu qui te révélera qui tu es : Un enfant de Dieu, une Fils de lumière le jour ou tu accueilles Dieu par Jésus, avec Jésus et en Jésus le Messie, Celui qui est qui était et qui vient.

4/ Pour cela je t’invite à prier avec saint Augustin qui nous donne cette si belle prière:

Seigneur autant que j’ai pu
Autant que Tu m’en as

Donné la force
Je T’ai cherché

Et j’ai voulu avoir l’intelligence
de ce que je crois
Et j’ai beaucoup discuté
Et j’ai peiné.

Seigneur, mon Dieu
Mon unique espérance

Exauce-moi
Ne permets pas que je me lasse de Te chercher
Mais mets-moi au cœur
Un désir plus ardent

de Te chercher.

Me voici devant Toi
avec ma force et ma faiblesse
Soutiens l’une, guéris l’autre.
Devant Toi est ma science et mon ignorance.
Que je me souvienne de Toi.
Que je Te comprenne.
Que je T’aime.

5/ Sache le,il n’y a rien de plus grand de plus beau sur terre que cette rencontre avec Ton DIEU. C’est Aujourd’hui, c’est Main-tenant vers Dieu que tu prépares ton entrée pour La Vie éternelle. Jésus nous dit:

« Le Royaume est parmi vous ».

Oui le Royaume, le ciel, le Paradis est en toi

le jour où tu laisses Dieu entrer dans ta vie en esprit et et en vérité.

Source d’une paix et d’une joie infinie pour ton âme.

Ainsi en soit-il…

Accueillir Jésus Le Messie qui est le seul chemin pour entrer dans le Royaume car il est La Porte:

De l’évangile selon saint Jean au chapitre 10:

 09 « Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi,

il sera sauvé «