JESUS accomplit les Ecritures

EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST selon saint Matthieu      Au chapitre 8

16 Le soir venu, on présenta à Jésus beaucoup de possédés. D’une parole, il expulsa les esprits et, tous ceux qui étaient atteints d’un mal, il les guérit,

17 pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète Isaïe : Il a pris nos souffrances, il a porté nos maladies.

EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST selon saint Luc                    Au chapitre 4

32 On était frappé par son enseignement car sa parole était pleine d’autorité.

33 Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par l’esprit d’un démon impur, qui se mit à crier d’une voix forte :

34 « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. »

35 Jésus le menaça : « Silence ! Sors de cet homme. » Alors le démon projeta l’homme en plein milieu et sortit de lui sans lui faire aucun mal.

36 Tous furent saisis d’effroi et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ?

Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! »

37 Et la réputation de Jésus se propageait dans toute la région.

40 Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses infirmités les lui amenèrent. Et Jésus, imposant les mains à chacun d’eux, les guérissait.

41 Et même des démons sortaient de beaucoup d’entre eux en criant :                             « C’est toi le Fils de Dieu ! » Mais Jésus les menaçait et leur interdisait de parler, parce qu’ils savaient, eux, que le Christ, c’était lui.